Actualités

«Études - Handicap - Entreprises»

Tremplin partenaire de la 3ème édition du Défi H

3ème édition du Défi H : Tremplin réaffirme son engagement en faveur du handicap

 

Fort du succès des deux dernières éditions, SOGETI FRANCE, lance la troisième édition de son Défi H : trophée des grandes écoles et universités au service de la formation et de l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap.

 

 

Plus qu’un concours, il permet à 10 équipes de réaliser et présenter le meilleur projet contribuant à l’insertion des personnes handicapées et ce, avec 3 objectifs majeurs :

- Parler et faire parler de l’insertion professionnelle des handicapés
- Encourager l’esprit d’entreprendre et d’innovation
- Promouvoir les filières informatiques et technologiques

Chaque équipe, composée de quatre étudiants, représentant les couleurs de leur établissement, travaillera en binôme avec l’association handicap bénéficiaire !

Déstiné aux étudiants à partir de la 3ème année appartenant aux réseaux d’écoles et d’universités partenaires dans le cadre de projet d’ingénieur ou de mémoire de recherche, le dépôt des candidatures sera ouvert du 16 septembre au 22 novembre 2013.

Le concours débutera le 2 décembre 2013 et se terminera le 25 avril 2014 par la remise des dossiers finaux au jury.

En novembre, le Jury du « Défi H » étudiera les dossiers de candidature et retiendra 10 équipes pour participer au concours. 3 équipes, 3 établissements seront récompensés lors de la soirée de la remise des prix qui aura lieu le 27 mai 2014 à Paris.

Découvrez l’ensemble des projets des éditions précédentes sur www.defih.com et soyez nombreux à participer !

Voir toutes les actualités