Actualités

«Études - Handicap - Entreprises»

Une soirée d’exception pour clôturer la 3ème édition du Concours Tous HanScène®

Mardi 7 avril dernier a marqué le point final de la saison 3 du Concours Vidéos Handicap Etudiants « Tous HanScène® ». Pour l’occasion, TREMPLIN a vu les choses en grand et a eu la chance de pouvoir accueillir ses quelques 250 invités dans un lieu unique pour sa grande cérémonie de remise des prix : Le Cinéma UGC Ciné Cité, dans le 19ème arrondissement de Paris.

THS0415-LN-7

Présents lors de la cérémonie aux côtés des étudiants participants, la marraine de cette édition Marie-Amélie LE FUR, championne paralympique d’athlétisme et double championne du monde mais ainsi que les entreprises partenaires, les représentants des établissements participants, des pouvoirs publics et bien d’autres invités.

THS0415-LN-3 THS0415-LN-5

Cette 3e édition a remporté un vif succès puisqu’elle a mobilisé plus de 250 établissements et 150 étudiants et membres de l’administration avec la participation de 28 écoles ayant présentées un total de 31 vidéos !
Lors de la phase des votes, la mobilisation a également été au rendez-vous avec 7 000 votes de 75 établissements différents et un total de 45 000 vues sur les vidéos !

6 équipes ont été récompensées durant cette soirée d’exception:

Les prix du Jury :
Catégorie Culture : Les Mines d’Albi - Signe moi un mouton
Catégorie Études : ASCENCIA Business School - Et si c’était vous ?
Catégorie Humour : EXIA Reims - On peut rire de tout !
Catégorie Sport : Lycée EREA Toulouse Lautrec - Air Handi
Catégorie Vie quotidienne : EM Strasbourg - EM’courage

Le prix du Publicattribué au projet qui a obtenu le plus grand nombre de votes et de vues, a été remis au lycée EREA Toulouse Lautrec avec leur vidéo Air Handi, et qui participait pour la 2ème année consécutive au concours.
L’EREA Toulouse Lautrec qui sort donc, grand vainqueur de cette 3ème édition avec deux prix !

Le jury des entreprises partenaires a également souhaité récompenser l’Université de Bordeaux en lui attribuant le prix coup de coeur du Jury pour son court métrage « Ne te cache pas ».

Les prix TREMPLIN de la mobilisation établissement ont, quant à eux, récompensé les 3 établissements qui ont le plus mobilisés leurs communautés estudiantine, académique et administrative au cours de la phase des votes. Ils ont reçu une subvention pour mettre en oeuvre un projet en faveur du handicap. Les 3 prix sont décernés à :

1er prix : EDHEC Business School
2e prix : AUDENCIA NANTES École de Management
3e prix : L’école nationale supérieure des Mines d’Albi-Carmaux

THS0415-LN-6

Encore toutes nos félicitations à tous les participants pour leur contribution, leur mobilisation et leur engagement et rendez-vous en septembre pour la nouvelle édition du Concours Tous HanScène®. En attendant, retrouvez toutes nos actualités sur facebook et twitter !

Voir toutes les actualités