L’entreprise accueille et forme, aujourd’hui, les personnes handicapées pour qu’elles puissent, demain, répondre à ses critères d’embauche et s’intégrer facilement et rapidement à ses activités. C’est pour favoriser cette démarche que l’association développe et anime un réseau d’entreprises partenaires. Ce réseau favorise ainsi le développement de la qualification et de l’expérience professionnelle des jeunes handicapés en cours d’études et de formation jusqu’à leur premier emploi.
Etre partenaire de Tremplin, c’est aussi avoir l’opportunité de participer à des rencontres privilégiées sur le thème de l’alternance, du recrutement et des stages.
TREMPLIN accompagne individuellement les candidats. Elle accompagne aussi individuellement les entreprises dans la mise en place d’actions d’accueil, de formation et d’intégration de ces mêmes candidats. Pour les stages, nous suivons l’activité et les missions confiées tout au long de la période. A son issue, nous réalisons au sein du service d’accueil une réunion bilan avec le manager, le stagiaire et TREMPLIN. La personne en charge de la Mission Handicap peut aussi être présente. Quelques mois plus tard, nous faisons une évaluation « à froid » d’une part avec l’étudiant et d’autre part avec l’entreprise pour savoir en quoi cette immersion a été utile et enrichissante. Pour les alternances, nous faisons à l’issue du troisième mois, une première réunion de suivi entre le tuteur entreprise, le tuteur école, le stagiaire et TREMPLIN. Ici aussi la personne en charge de la Mission Handicap peut être présente.
Tout au long de la présence de la personne handicapée en entreprise, l’équipe TREMPLIN assure une disponibilité permanente tant pour la personne que pour l’entreprise.
Aujourd’hui TREMPLIN a [nbr] entreprises adhérentes.