Actualités

«Études - Handicap - Entreprises»

L’Oréal organise la 4ème édition des trophées «Disability Initiatives»

L'OREAL

 
Le jeudi 30 Octobre dernier, L’Oréal Chili, L’Oréal Nigéria et L’Oréal Hong Kong ont été récompensés par les Trophées L’Oréal « DISABILITY INITIATIVES » lors de la finale mondiale, présentée par Jean-Paul AGON, Président-Directeur Général de L’Oréal.

La finale mondiale de la 4ème édition des trophées « Disability Initiatives » 2014 a clôturé une année de finales régionales au cours desquelles des projets ont été déposés par chacune des 65 filiales du Groupe.

En tant que leader mondial de la beauté, L’Oréal a souhaité montrer l’exemple en matière d’insertion de travailleurs en situation de handicap en entreprise. Afin d’atteindre cet objectif, les trophées « Disability Initiatives » ont été lancés en 2008 afin de promouvoir et récompenser les initiatives et les progrès entrepris par les filiales dans ce domaine.

Que sont les « Disability Initiatives Trophies» ?

Les trophées « Disability Initiatives » sont un concours interne destiné à promouvoir les efforts des filiales visant à inclure le handicap sur le lieu de travail. Ces trophées, qui se tiennent tous les deux ans depuis 2008, sont passés en 2012 d’un événement Français à un événement international, avec la participation de 14 pays.

En 2014, les trophées ont pris pour la première fois une ampleur mondiale, chacune des 65 filiales du Groupe soumettant au moins un projet favorisant la sensibilisation au handicap en entreprise.  Comment ?  Grace à la mise en place d’un format de demi-finales par zone géographique : les Amériques, l’Europe (Ouest et Est), l’Afrique Moyen-Orient et l’Asie-Pacifique. Tous les projets ont été examinés par des jurys de 6 personnes dans chaque zone, composé à la fois de managers de L’Oréal et d’experts externes sur le handicap.

picture_photo_19

Les projets visaient à promouvoir l’intégration des personnes handicapées en entreprise, au sein du personnel et sur le marché, en priorité dans des domaines stratégiques comme le recrutement, l’innovation, les partenariats,  la formation, et l’adaptation des offres aux personnes handicapées.

Au-delà d’un trophée, le concept des « Disability Initiatives » cherche á mobiliser les filiales sur le sujet du handicap et leur permettre d’échanger de bonnes pratiques et d’apprendre de leurs expériences.

Promouvoir le handicap en entreprise est une des priorités de L’Oréal. « Nous devons également être un leader dans le domaine du handicap. Avec ces initiatives mondiales, nous réaffirmons que le handicap n’est pas une question secondaire. Il est important pour notre Groupe et, également, pour sa performance. Parce que, au-delà du handicap, nous devons aussi voir les capacités », a déclaré Jean-Paul AGON, Président-Directeur Général de L’Oréal, avant de remettre les trophées aux pays gagnants.

Le handicap est l’un des piliers de la politique de diversité internationale de L’Oréal, qui comprend également le sexe et l’origine (sociale et ethnique). La gestion de la diversité est un levier stratégique pour le Groupe, qui s’enrichi par ses différences, car c’est la diversité de ses équipes créatives qui génèrent de l’innovation. C’est là une des clefs de voûte des performances du Groupe.

 

Cliquez ici vous voulez en savoir plus sur les trophées « Disability Initiatives » 

Voir toutes les actualités